Fonds Humanitaire Régional pour l’Afrique de l’ouest et du centre (FHRAOC)

Dans le cadre de la mise en route du Fonds Humanitaire Régional pour l’Afrique de l’ouest et du centre (FHRAOC), un addendum pays est développé pour chaque enveloppe pays activée. Il regroupe l’ensemble des orientations et instructions spécifiques à une enveloppe pays concernée et complète les dispositions générales comprises dans le manuel opérationnel du FHRAOC. Pour le cas d’espèce, le présent addendum pays couvre l’ensemble des politiques qui sont spécifiques à l’enveloppe Burkina Faso.

Les orientations reprises dans l’addendum pays sont relatives à (1) la vision stratégique, (2) les termes de références du comité consultatif établi pour l’enveloppe Burkina Faso (ci-après dénommé « Comité Consultatif - Burkina Faso »), (3) modalités opérationnelles applicables, (4) le cadre de gestion et de mitigation des risques et (5) les procédures opérationnelles standards régissant la constitution et le fonctionnement des Comités de Revue Stratégique (CRS) et des Comités de Revue Technique (CRT).

Le présent addendum entre en vigueur à la date du 14 mars 2022 correspondant à sa validation par le Comité Consultatif -Burkina Faso, et sera revu une fois par an durant le dernier trimestre de l’année et/ou de manière ad hoc en fonction de l’urgence et du besoin.

Projets en cours

Réponse multisectorielle d’urgence aux besoins des populations vulnérables affectées par les déplacements – communes d’Ayérou et de Ouallam, région de Tillabéry